Pour commencer ce blog, je choisis ce plat pour 2 raisons :
1. C'est le plat préféré de mon fils !
2. Il me ressemble car il représente une partie de mon enfance (j'aidais ma grand-mère et ma mère a le préparer, j'adorais ça !), les repas du dimanche en famille dans la joie et la bonne humeur, la cuisine "maison", le gout et la fusion car c'est une recette qu'on peut élaborer en mille et une façon.
Si vous n'avez jamais testé la recette, tout le monde l'adore généralement.
Elle est facile à faire avec peu d'ingrédients.
Vous pouvez donc faire participer vos enfants. Une activité sympa qui ressemble à la pâte à modeler finalment. Une bonne astuce pour leurs faire manger des légumes, il suffit d'en ajouter dans la pâte. Pour cette version, j'ai choisi des épinards.
Pour la version sans légumes, remplacer les simplement par des pommes de terre.
(750 gr pour 300 gr de farine)
NB Vous pouvez aussi congeler les gnocchis. Il suffit de les mettre dans le congélateur sur un plat pendant 10 minutes. (sinon ils se collent entre eux) Ensuite rétirer le plat, détacher les un par un et déposer les dans une boite ermétique. C'est pratique car quand vous voulez les utiliser, pas besoin de décongèlation, il suffit de les plonger 3-4 min dans de l'eau salée bouillante. Ils se conservent 3 mois.
Le + santé
les épinards sont riches en fer. Ils favorisent la circulation sanguine.
Mes conseils Je choisis parfois de mettre mointié farine d'épeautre. Elle a une forte teneur en magnésium, vitamine B1 et B2. Elle est donc plus diététique et donnera un léger goût de noix. Utiliser de la farine en abondance lors de la création des gnocchis.
Pour 4 personnes
1 sauce tomate (facultatif) 600 gr de pommes de terre 150 gr d'épinards hachés 50 gr de parmesan 1 oeuf 300 gr de farine Sel
Noix de muscade
Laver les pommes de terre et les cuire 30 min avec la peau dans une casserole remplie d'eau salée.
Égouttez-les, épluchez-les et réduisez-les en purée avec un passe-vite.
Cuire les épinards et égouttez-les. Hachez-les et mélangez-les aux pommes de terre.
Petrir à la main tous les ingrédients pour obtenir une pate homogène.
Prendre un gros morceau de pate et former un long saucisson. Couper des morceaux de 2 cm. Roulez-les sur le dos d’une fourchette et déposez-les sur un plat parsemer de farine.
Cuire 3-4 min dans de l'eau salée.
Mélanger à la sauce tomate ou simplement dans un peu de beurre ou d'huile d'olive.
Buon appetito!
Vous aimez ce blog ? Partagez-le avec tous vos amis qui aime la bonne nourriture saine et gourmande ! Suivez-moi sur les reseaux sociaux pour ne pas perdre les prochaines recettes.
N'hesitez pas à me contacter pour des questions ou des suggestions de plats. C'est avec plaisir que je partagerais et metterais en pratique vos propositions !
Commenti